CORDURA® FABRICS EST SYNONYMES DE SÉCURITÉ, DE DURABILITÉ ET DE CONFORT POUR CEUX QUI LES PORTENT AU QUOTIDIEN.

LMCN est très fier d’avoir été choisi pour être membre du jury.

 

Vecteurs d’image et de reconnaissance pour les marques, les vêtements de travail ont longtemps été perçus comme fonctionnels avant d’être séduisants.

Les étudiants de l’Atelier Chardon Savard relèvent un nouveau défi en participant au concours Work’N Mode et en réinterprétant le workwear à partir d’une sélection de tissus performants et ingénieux CORDURA®, tout en tenant compte des impératifs techniques.

Afin d’élargir le champ de ce travail créatif, mais aussi pour inciter les futurs designers à s’interroger sur les spécificités du workwear, INVISTA (et sa marque dédiée aux tissus high-tech CORDURA®) en collaboration avec le célèbre établissement, organisera ce concours en deux temps avec :

– Une sélection de sept élèves de dernière année pour présenter ce soir, jeudi 23 octobre 2014, leurs créations devant un jury de professionnels de la mode, du vêtement de travail et de la presse.

→ Les collections retenues seront présentées officiellement au salon Expo Protection à Paris, du 4 au 6 novembre prochain, dans un espace dédié au concours Work’N Mode.

– L’introduction de la thématique du « Vêtement de travail » dans le programme de troisième année, pour inciter les étudiants à réfléchir aux spécificités techniques et aux différentes articulations possibles entre Mode et workwear.

→ Une dizaine de dessins produits par les élèves seront alors sélectionnés puis également exposés en novembre dans l’espace Work’N Mode d’Expo Protection.

Une belle initiative pour la marque de tissus high-tech CORDURA® qui offre l’opportunité à de jeunes designers talentueux de s’exprimer sur l’univers des matières nouvelles générations encore trop peu exploré.

worknmode_header.jpg