
LVMH ANNONCE LES GAGNANTS DU PRIX LVMH POUR LES JEUNES CREATEURS DE MODE 2014
Deux prix spéciaux de 100 000 euro et une année de mentorat ont été remis à Miuniku et à Hood by Air.
Pour finir, trois diplômés d’école de mode ont pareillement été distingués : Peter Do de la Fashion Institute of Technology à New York, Teruhiro Hasegawa de la Central Saint Martins College of Art and Design à Londres et Flavien Juan Nunez de La Cambre, Bruxelles et de L’Institut Français de la Mode à Paris. Ils gagnent chacun un prix de 10 000 euro et intègrent le studio d’une maison du groupe LVMH pour un an.
L’école de mode où ils ont obtenu leur diplôme reçoit elle aussi 10 000 euro. En effet, LVMH souhaite marquer son soutien aux établissements et aux équipes éducatives qui permettent à la mode de se renouveler et d’atteindre des hauts niveaux d’excellence.
Basé à Londres, Thomas Tait est un créateur canadien. Il débute ses études au lycée LaSalle à Montréal pour ensuite intégrer le Central Saint Martins College of Art and Design à Londres. En 2010, il remporte le premier Dorchester Collection Fashion Prize. Sa collection A-H 2011 est sélectionnée pour la Fashion Week de Londres.
Prix Spéciaux :
Miuniku, créée par deux soeurs Indiennes Nikita et Tina Sutradhar, est une marque de prêt-à-porter.
Diplômés :
Peter Do est un Américain diplômé du Fashion Institute of Technology à New York. Il entre dans le studio de la maison Céline.
Teruhiro Hasegawa est un Japonais diplômé de Central Saint Martins College of Art and Design à Londres. Il entre dans le studio de la maison Givenchy.
Flavien Juan Nunez est un français diplômé de la Cambre à Bruxelles et de l’Institut Français de la Mode à Paris. Il entre dans le studio de la maison Christian Dior.
Le Prix LVMH pour les Jeunes créateurs de mode est ouvert aux créateurs âgés de moins de 40 ans et ayant conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin : www.lvmhprize.com.