Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

Nouveau BAR DU BRISTOL – Exposition de l’Artiste Isabelle Cornaro

J’ai eu la chance d’être invitée au vernissage d’Isabelle Cornaro, le Mercredi 13 Novembre 2013 de 19h00 à 21h00, au nouveau Bar du Bristol. J’y est vécu un instant de grâce !

Je connaissais déjà l’endroit pour avoir invité ma mamie à déjeuner au Restaurant *Epicure pour son anniversaire. Il faut dire que c’est mamie qui m’a élevé, pour ne pas dire supporté de l’âge de 13 ans jusqu’à mes 18 ans. Elle le mérite amplement ce Trois Etoiles Michelin ! J’ai aussi eu l’honneur d’interviewer Monsieur Président Directeur Général du Bristol, Didier Le Calvez pour le magazine « Les dessous de la France ».

Isabelle Cornaro s’intérresse aux relations qu’entretiennes les objets – notamment décoratif – et la notion de valeur dans l’histoire de l’art, à travers les problématiques de la représentation, de la percevoir et de la reproduction. 

Elle explore également les possibilités de transcription des formes et du langage telles que la transposition de figures peintes en objets, de films en partitions graphiques, de techniques artistiques anciennes dans une pratique contemporaine.

L’artiste crée une ambiguïté en instaurant une tension entre les dimensions analytiques, symboliques, lyriques et anecdotiques, interrogeant la manière dont nos perceptions du monde le construisent, lui et ses usages.

Lauréate du Prix Ricard 2010, Isabelle Cornaro a notamment exposé au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, au Palais de Tokyo et au Sculpture Center à New York. 

Pour le Bar du Bristol, Isabelle Cornaro a choisi cinq films tournées en 16 mn qui montrent des objets usuels, fonctionnels et décoratifs, disposés de manière organisée ou accumulative.

Des couleurs sont projetées sur ces « paysages », matérielles quand il s’agit de sprays de peinture et immatérielles quand il s’agit de lumières colorés, pour en offrir une nouvelles expériences et un nouveau point de vue.

Projections 2009

De l’argent filme de profil et de trois quarts 2010

Film-lampe 2010

Floues et colorées 2010 Figurines 2011

Ces oeuvres sont présentées tous les jours de 20h00 à 21h30 au Bar du Bristol jusqu’au 19 janvier 2014.

Mais le bar du Bristol, c’est aussi, Maxime Hoerth, Chef Barman du Bristol qui crée un cocktail d’exception en série limitée : le 365.

Depuis son ouverture en septembre 2012, le Bar du Bristol vibre chaque soir au rythme des soirées parisiennes. Élu « Meilleur bar d’hôtel de luxe au monde » par le magazine américain Luxury Travel Advisor, ce  lieu déjà mythique séduit une clientèle cosmopolite et trendy grâce à son atmosphère raffinée. 

A la tête du Bar du Bristol, Maxime Hoerth le Chef Barman MOF, guide une équipe de passionnés qui apportent au lieu ce supplément d’âme qui caractérise si bien Le Bristol. En véritable alchimiste, Maxime crée au gré des envies cocktails Signature et cocktails sur-mesure, accompagnés de tapas réalisés par Eric Frechon, Chef triplement étoilé des cuisines du Bristol.

Maxime Hoerth a imaginé un cocktail unique pour le plus grand plaisir des fins connaisseurs : le 365.

Ce cocktail est réalisé à base de sirop de miel mille-fleurs issu de la première production des ruches du Bristol et de quelques gouttes de bitter à la noix et aux épices spécialement élaboré par Maxime.

Il marie harmonieusement des alcools élaborés de manière artisanale et authentique par de petits producteurs aux traditions familiales ancestrales : le Cognac Lheraud Grande Champagne 1975, millésime issu du meilleur terroir de la région de Cognac, et le Champagne Extra-brut Vergnon, grand cru blanc de blancs du Mesnil-sur-Oger.

Un cocktail unique aux saveurs automnales qui devient l’essence même du luxe, la quintessence du savoir-faire à la française. 

Seuls 365 privilégiés auront le plaisir de déguster ce nectar servi en édition limitée à 365 exemplaires. Chaque cocktail est accompagné d’un carton numéroté de 1 à 365, tel une œuvre d’art immortalisant cette dégustation.

******************************************************

Le Bar du Bristol: “Un lieu d’excellence intemporel vibrant au rythme des soirées parisiennes les plus tendances.”

Maxime Hoerth, MOF Barman 2011, Chef Barman du Bar du Bristol.

Assortiment de tapas créés exclusivement par le Chef Trois Etoiles Eric Frechon

Une sélection de DJs du jeudi au samedi:

– de 19h00 à 23h00 lors des « Thursday Afterwork »

– de 21h30 à 01h30 le vendredi et la samedi.  

 Découvrez aussi, « Le mariage des plaisirs ». 

Le Bristol célèbre les agréments si complémentaires de la littérature, de la table et de l’amitié.
Au cours d’une saison entière, un écrivain célèbre sera convié, chaque mois, à partager un dîner de haute tenue conçu par le Chef triplement étoilé Eric Frechon, accompagné d’un vin  à découvrir en compagnie de son propriétaire.
Pendant la soirée qui se déroule au Salon Castellane, Olivier Barrot, journaliste expert, présente et interroge l’invité d’honneur, dont le dernier ouvrage sera offert et dédicacé à chaque convive, tout comme une bouteille du vin dégusté que commentera le chef sommelier du Bristol, Marco Pelletier.
Un échange chaleureux, raffiné, mémorable, propre à instaurer un lien durable entre les participants, comme en un cercle d’amis. Au reste, Olivier Barrot et Didier Le Calvez, Président Directeur Général du Bristol, sont proches depuis un quart de siècle, et concrétisent avec cette création réservée à 80 privilégiés, un projet qui leur tient particulièrement à cœur.

Mardi 3 décembre:  Amélie Nothomb
Jeudi 9 janvier : Eric-Emmanuel Schmitt
Jeudi 6 février Hélène Carrère d’Encausse, de l’Académie Française
Jeudi 20 mars : Jean-Christophe Rufin, de l’Académie Française
Jeudi 10 avril : Philippe Labro

Au Salon Castellane de 19h30 à 22h30
Réservations au 01.53.43.43.40
Possibilité de réserver une table de 10 pour un groupe ou de faire une réservation individuelle
Prix : 260€
Menu créé par Eric Frechon, Chef 3 étoiles du Restaurant Epicure
– Cocktail de bienvenue
– 3 plats
– Vins choisis par le Chef Sommelier Marco Pelletier

Mais encore, « Thursday After work » au Bar du Bristol: le rendez-vous exclusif du Faubourg !

Le Bar du Bristol, lieu de référence des soirées parisiennes, propose désormais un Live DJ Mix tous les jeudis soirs de 19h à 23h et devient l’after work le plus exclusif de la capitale, le rendez-vous incontournable de la clientèle parisienne et cosmopolite du Faubourg Saint-Honoré.

Sans oublier, les « Samedis de la Mode »

Déjà dans les années 60, le Bristol Paris était le lieu de prédilection des aficionados de la mode. Le palace a ainsi repris son rôle d’acteur de la mode en proposant ses désormais célèbres Samedis de la Mode.
De 14h30 à 16h00, découvrez les modèles emblématiques d’une collection présentée par des mannequins se mêlant aux convives du salon de thé.
C’est ainsi que certains samedis, mode et gastronomie se rencontrent dans le cadre élégant du salon Castellane.
Conquises par ce concept convivial, les plus grandes maisons s’y sont succédé pour présenter leurs nouvelles collections : Céline, Yves Saint-Laurent, Givenchy, Chloé, Christian Lacroix, Versace, Ungaro… Mais l’ambition du Bristol est aussi de faire découvrir les créateurs de demain.

La participation au Samedis de la Mode est de 70 euros, comprenant un Thé Complet : une coupe de champagne, un choix de quinze thés, une sélection de finger sandwiches ainsi qu’un dessert spécialement créé par notre Chef Pâtissier Laurent Jeannin.
Information et reservation au bar Le Jardin Français.

Le Jardin Français
jardinfrancais@lebristolparis.com
+33 (0)1 53 43 43 42

*EPICURE FIGURE DANS LE CLASSEMENT DES « 101 MEILLEURS RESTAURANTS D’HOTELS DANS LE MONDE » DU SITE THE DAILY MEAL

 Epicure remporte une nouvelle récompense : meilleur restaurant d’hôtel français au monde !

 Epicure, le restaurant gastronomique trois étoiles au Guide Michelin du Bristol, est en 9ème position dans le classement des « 101 meilleurs restaurants d’hôtels dans le monde » du site américain TheDailyMeal.com. Cette position lui vaut ainsi le titre de meilleur restaurant d’hôtel français au monde. Le classement récompense à la fois l’excellence de la cuisine du Chef Eric Frechon et la beauté du design intérieur imaginé par Maja Oetker en collaboration avec le célèbre architecte Pierre-Yves Rochon.

Pour la deuxième année consécutive, Epicure figure dans ce classement relayé notamment par de prestigieux sites américains tels que CNN.com, LuxuryTravelMagazine.com ou encore DenverPost.com.

Les restaurants sélectionnés ont été choisis par les éditeurs de TheDailyMeal.com. Quant au classement, il résulte des votes anonymes de nombreux blogueurs, critiques gastronomiques et journalistes spécialisés dans l’art de vivre et la gastronomie.

Didier Le Calvez, Président Directeur Général du Bristol Paris déclare : « Nous sommes très honorés d’obtenir cette nouvelle récompense. Ce classement vient couronner le travail du Chef Eric Frechon et de ses équipes qui oeuvrent chaque jour à satisfaire la clientèle d’Epicure. »

*********************************************************

Depuis 2012, Epicure a été récompensé à de nombreuses reprises :

– Meilleur restaurant d’hôtel en Europe au Prix Villégiature 2012

– Meilleur restaurant d’hôtel en Europe aux European Hospitality Awards 2012

– Listé dans le guide Foodie Top 100 Restaurants Worldwide 2013 

Cette année plus que jamais, les fêtes seront placées sous le signe des étoiles, que ce soit au 114 Faubourg, une étoile Michelin, ou à Epicure, trois étoiles Michelin, le chef Eric Frechon a imaginé de savoureux menus.

Réveillon de Noël le 24 décembre 

Au restaurant Epicure

La poule aux œufs d’or

Calisson de foie gras de canard gelée aux fruits d’hiver, brioche toastée

Saint-Jacques cuites à la plancha et truffe blanche, gnocchis de pomme ratte aux pousses de cresson de fontaine

Poularde de Bresse et truffe noire cuite en vessie, sauce suprême parfumée au vin jaune, montgolfière de cuisse et légumes oubliés

Brie de Meaux affiné aux noix torréfiées

L’orange de Noël  fine bûche au chocolat grand cru, note subtile de café arabica

750 € par personne (hors boissons)

Au restaurant 114 Faubourg

Vous pourrez déguster au choix

des huîtres spéciales n°2

des noix de coquilles Saint-Jacques et huîtres en tartare

une sole poêlée farcie aux cébettes

coquillages et jambon de pays

filet de chevreuil sauce Grand Veneur

gnocchis aux châtaignes
et en dessert

le pamplemousse rose en gelée d’hibiscus, sorbet Campari ou la bûche de Noël…

400 € par personne (hors boissons)

Enfant jusqu’à 12 ans : 150 €

Au Bristol comme chaque année, la Saint-Sylvestre sera gastronomique.

Les délices concoctés pour l’occasion par le Chef Eric Frechon seront servis au restaurant Epicure donnant sur le magnifique jardin à la française ou au Salon Castellane avec ses splendides boiseries de chêne.
Deux décors différents pour changer d’année en beauté !

Caviar de Sologne

mousseline de pomme de terre ratte fumée au haddock

Truffe noire du Périgord raviole de polenta au fromage fondu, jus d’oignon caramélisé 

Turbot sauvage doré au sautoir, mousseline de topinambour, jus des arêtes caramélisées truffé

Dos de chevreuil rôti aux genièvres, chou rouge braisé aux marrons, sauce Grand Veneur

Vacherin du Mont-d’Or affiné aux noix torréfiées

Litchi aux pétales de roses saveur poire, framboise et zeste de citron vert

Cabosse de chocolat du Pérou mousse de lait parfumée à la truffe blanche 

1 100 € par personne (hors boissons)

Réveillon de la Saint-Sylvestre

Au 114 Faubourg

Amuse-bouche

Noix de coquilles Saint-Jacques et huîtres en tartare, Chantilly au citron

Soupe d’artichaut escalope de foie gras poêlée, émulsion à la truffe noire

Sole poêlée farcie aux cébettes, coquillages et jambon de pays

Tourte de canard et foie gras légumes oubliés cuisinés au jus

Brie de Meaux affiné aux noix torréfiées

 Fraise des bois au parfum de rose, meringue légère aux amandes, sorbet litchi poire

500 € par personne (hors boissons)

Enfant jusqu’à 12 ans : 150 €

Au Jardin Français

Soupe de laitue noix de coquilles Saint-Jacques relevées aux huîtres

Foie gras de canard confit chutney de fruits d’hiver 

Langoustines royales mi-cuites, crème acidulée au yuzu, céleri rave en  rémoulade de pomme verte et King Crab

Filet de boeuf taillé au couteau, assaisonné au caviar de Sologne 

Brie de Meaux affiné aux noix torréfiées

Feu d’artifice de l’An Neuf

400 € par personne (hors boissons)

Orchestre et DJ animeront la soirée

Au Bar du Bristol, les tapas aussi se mettront sur leur 31 et l’ambiance musicale sera assurée par un DJ de 23h00 à 5h00 pour rythmer ce début d’année.

112, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Tél : 33 (0)1 53 43 43 00. Fax : 33 (0)153 43 43 01.

www.lebristolparis.com

le_bar_du_bristol_1 le_bar_du_bristol_2 le_bar_du_bristol_5 le-bristol-paris_jardin-r_nov_terrasse

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe


Nouveau BAR DU BRISTOL – Exposition de l’Artiste Isabelle Cornaro
Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

Nouveau BAR DU BRISTOL – Exposition de l’Artiste Isabelle Cornaro
Christel Engström
Article
Christel Engström
,,,,,

J’ai eu la chance d’être invitée au vernissage d’Isabelle Cornaro, le Mercredi 13 Novembre 2013 de 19h00 à 21h00, au nouveau Bar du Bristol. J’y est vécu un instant de grâce !

Je connaissais déjà l’endroit pour avoir invité ma mamie à déjeuner au Restaurant *Epicure pour son anniversaire. Il faut dire que c’est mamie qui m’a élevé, pour ne pas dire supporté de l’âge de 13 ans jusqu’à mes 18 ans. Elle le mérite amplement ce Trois Etoiles Michelin ! J’ai aussi eu l’honneur d’interviewer Monsieur Président Directeur Général du Bristol, Didier Le Calvez pour le magazine « Les dessous de la France ».

Isabelle Cornaro s’intérresse aux relations qu’entretiennes les objets – notamment décoratif – et la notion de valeur dans l’histoire de l’art, à travers les problématiques de la représentation, de la percevoir et de la reproduction. 

Elle explore également les possibilités de transcription des formes et du langage telles que la transposition de figures peintes en objets, de films en partitions graphiques, de techniques artistiques anciennes dans une pratique contemporaine.

L’artiste crée une ambiguïté en instaurant une tension entre les dimensions analytiques, symboliques, lyriques et anecdotiques, interrogeant la manière dont nos perceptions du monde le construisent, lui et ses usages.

Lauréate du Prix Ricard 2010, Isabelle Cornaro a notamment exposé au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, au Palais de Tokyo et au Sculpture Center à New York. 

Pour le Bar du Bristol, Isabelle Cornaro a choisi cinq films tournées en 16 mn qui montrent des objets usuels, fonctionnels et décoratifs, disposés de manière organisée ou accumulative.

Des couleurs sont projetées sur ces « paysages », matérielles quand il s’agit de sprays de peinture et immatérielles quand il s’agit de lumières colorés, pour en offrir une nouvelles expériences et un nouveau point de vue.

Projections 2009

De l’argent filme de profil et de trois quarts 2010

Film-lampe 2010

Floues et colorées 2010 Figurines 2011

Ces oeuvres sont présentées tous les jours de 20h00 à 21h30 au Bar du Bristol jusqu’au 19 janvier 2014.

Mais le bar du Bristol, c’est aussi, Maxime Hoerth, Chef Barman du Bristol qui crée un cocktail d’exception en série limitée : le 365.

Depuis son ouverture en septembre 2012, le Bar du Bristol vibre chaque soir au rythme des soirées parisiennes. Élu « Meilleur bar d’hôtel de luxe au monde » par le magazine américain Luxury Travel Advisor, ce  lieu déjà mythique séduit une clientèle cosmopolite et trendy grâce à son atmosphère raffinée. 

A la tête du Bar du Bristol, Maxime Hoerth le Chef Barman MOF, guide une équipe de passionnés qui apportent au lieu ce supplément d’âme qui caractérise si bien Le Bristol. En véritable alchimiste, Maxime crée au gré des envies cocktails Signature et cocktails sur-mesure, accompagnés de tapas réalisés par Eric Frechon, Chef triplement étoilé des cuisines du Bristol.

Maxime Hoerth a imaginé un cocktail unique pour le plus grand plaisir des fins connaisseurs : le 365.

Ce cocktail est réalisé à base de sirop de miel mille-fleurs issu de la première production des ruches du Bristol et de quelques gouttes de bitter à la noix et aux épices spécialement élaboré par Maxime.

Il marie harmonieusement des alcools élaborés de manière artisanale et authentique par de petits producteurs aux traditions familiales ancestrales : le Cognac Lheraud Grande Champagne 1975, millésime issu du meilleur terroir de la région de Cognac, et le Champagne Extra-brut Vergnon, grand cru blanc de blancs du Mesnil-sur-Oger.

Un cocktail unique aux saveurs automnales qui devient l’essence même du luxe, la quintessence du savoir-faire à la française. 

Seuls 365 privilégiés auront le plaisir de déguster ce nectar servi en édition limitée à 365 exemplaires. Chaque cocktail est accompagné d’un carton numéroté de 1 à 365, tel une œuvre d’art immortalisant cette dégustation.

******************************************************

Le Bar du Bristol: “Un lieu d’excellence intemporel vibrant au rythme des soirées parisiennes les plus tendances.”

Maxime Hoerth, MOF Barman 2011, Chef Barman du Bar du Bristol.

Assortiment de tapas créés exclusivement par le Chef Trois Etoiles Eric Frechon

Une sélection de DJs du jeudi au samedi:

– de 19h00 à 23h00 lors des « Thursday Afterwork »

– de 21h30 à 01h30 le vendredi et la samedi.  

 Découvrez aussi, « Le mariage des plaisirs ». 

Le Bristol célèbre les agréments si complémentaires de la littérature, de la table et de l’amitié.
Au cours d’une saison entière, un écrivain célèbre sera convié, chaque mois, à partager un dîner de haute tenue conçu par le Chef triplement étoilé Eric Frechon, accompagné d’un vin  à découvrir en compagnie de son propriétaire.
Pendant la soirée qui se déroule au Salon Castellane, Olivier Barrot, journaliste expert, présente et interroge l’invité d’honneur, dont le dernier ouvrage sera offert et dédicacé à chaque convive, tout comme une bouteille du vin dégusté que commentera le chef sommelier du Bristol, Marco Pelletier.
Un échange chaleureux, raffiné, mémorable, propre à instaurer un lien durable entre les participants, comme en un cercle d’amis. Au reste, Olivier Barrot et Didier Le Calvez, Président Directeur Général du Bristol, sont proches depuis un quart de siècle, et concrétisent avec cette création réservée à 80 privilégiés, un projet qui leur tient particulièrement à cœur.

Mardi 3 décembre:  Amélie Nothomb
Jeudi 9 janvier : Eric-Emmanuel Schmitt
Jeudi 6 février Hélène Carrère d’Encausse, de l’Académie Française
Jeudi 20 mars : Jean-Christophe Rufin, de l’Académie Française
Jeudi 10 avril : Philippe Labro

Au Salon Castellane de 19h30 à 22h30
Réservations au 01.53.43.43.40
Possibilité de réserver une table de 10 pour un groupe ou de faire une réservation individuelle
Prix : 260€
Menu créé par Eric Frechon, Chef 3 étoiles du Restaurant Epicure
– Cocktail de bienvenue
– 3 plats
– Vins choisis par le Chef Sommelier Marco Pelletier

Mais encore, « Thursday After work » au Bar du Bristol: le rendez-vous exclusif du Faubourg !

Le Bar du Bristol, lieu de référence des soirées parisiennes, propose désormais un Live DJ Mix tous les jeudis soirs de 19h à 23h et devient l’after work le plus exclusif de la capitale, le rendez-vous incontournable de la clientèle parisienne et cosmopolite du Faubourg Saint-Honoré.

Sans oublier, les « Samedis de la Mode »

Déjà dans les années 60, le Bristol Paris était le lieu de prédilection des aficionados de la mode. Le palace a ainsi repris son rôle d’acteur de la mode en proposant ses désormais célèbres Samedis de la Mode.
De 14h30 à 16h00, découvrez les modèles emblématiques d’une collection présentée par des mannequins se mêlant aux convives du salon de thé.
C’est ainsi que certains samedis, mode et gastronomie se rencontrent dans le cadre élégant du salon Castellane.
Conquises par ce concept convivial, les plus grandes maisons s’y sont succédé pour présenter leurs nouvelles collections : Céline, Yves Saint-Laurent, Givenchy, Chloé, Christian Lacroix, Versace, Ungaro… Mais l’ambition du Bristol est aussi de faire découvrir les créateurs de demain.

La participation au Samedis de la Mode est de 70 euros, comprenant un Thé Complet : une coupe de champagne, un choix de quinze thés, une sélection de finger sandwiches ainsi qu’un dessert spécialement créé par notre Chef Pâtissier Laurent Jeannin.
Information et reservation au bar Le Jardin Français.

Le Jardin Français
jardinfrancais@lebristolparis.com
+33 (0)1 53 43 43 42

*EPICURE FIGURE DANS LE CLASSEMENT DES « 101 MEILLEURS RESTAURANTS D’HOTELS DANS LE MONDE » DU SITE THE DAILY MEAL

 Epicure remporte une nouvelle récompense : meilleur restaurant d’hôtel français au monde !

 Epicure, le restaurant gastronomique trois étoiles au Guide Michelin du Bristol, est en 9ème position dans le classement des « 101 meilleurs restaurants d’hôtels dans le monde » du site américain TheDailyMeal.com. Cette position lui vaut ainsi le titre de meilleur restaurant d’hôtel français au monde. Le classement récompense à la fois l’excellence de la cuisine du Chef Eric Frechon et la beauté du design intérieur imaginé par Maja Oetker en collaboration avec le célèbre architecte Pierre-Yves Rochon.

Pour la deuxième année consécutive, Epicure figure dans ce classement relayé notamment par de prestigieux sites américains tels que CNN.com, LuxuryTravelMagazine.com ou encore DenverPost.com.

Les restaurants sélectionnés ont été choisis par les éditeurs de TheDailyMeal.com. Quant au classement, il résulte des votes anonymes de nombreux blogueurs, critiques gastronomiques et journalistes spécialisés dans l’art de vivre et la gastronomie.

Didier Le Calvez, Président Directeur Général du Bristol Paris déclare : « Nous sommes très honorés d’obtenir cette nouvelle récompense. Ce classement vient couronner le travail du Chef Eric Frechon et de ses équipes qui oeuvrent chaque jour à satisfaire la clientèle d’Epicure. »

*********************************************************

Depuis 2012, Epicure a été récompensé à de nombreuses reprises :

– Meilleur restaurant d’hôtel en Europe au Prix Villégiature 2012

– Meilleur restaurant d’hôtel en Europe aux European Hospitality Awards 2012

– Listé dans le guide Foodie Top 100 Restaurants Worldwide 2013 

Cette année plus que jamais, les fêtes seront placées sous le signe des étoiles, que ce soit au 114 Faubourg, une étoile Michelin, ou à Epicure, trois étoiles Michelin, le chef Eric Frechon a imaginé de savoureux menus.

Réveillon de Noël le 24 décembre 

Au restaurant Epicure

La poule aux œufs d’or

Calisson de foie gras de canard gelée aux fruits d’hiver, brioche toastée

Saint-Jacques cuites à la plancha et truffe blanche, gnocchis de pomme ratte aux pousses de cresson de fontaine

Poularde de Bresse et truffe noire cuite en vessie, sauce suprême parfumée au vin jaune, montgolfière de cuisse et légumes oubliés

Brie de Meaux affiné aux noix torréfiées

L’orange de Noël  fine bûche au chocolat grand cru, note subtile de café arabica

750 € par personne (hors boissons)

Au restaurant 114 Faubourg

Vous pourrez déguster au choix

des huîtres spéciales n°2

des noix de coquilles Saint-Jacques et huîtres en tartare

une sole poêlée farcie aux cébettes

coquillages et jambon de pays

filet de chevreuil sauce Grand Veneur

gnocchis aux châtaignes
et en dessert

le pamplemousse rose en gelée d’hibiscus, sorbet Campari ou la bûche de Noël…

400 € par personne (hors boissons)

Enfant jusqu’à 12 ans : 150 €

Au Bristol comme chaque année, la Saint-Sylvestre sera gastronomique.

Les délices concoctés pour l’occasion par le Chef Eric Frechon seront servis au restaurant Epicure donnant sur le magnifique jardin à la française ou au Salon Castellane avec ses splendides boiseries de chêne.
Deux décors différents pour changer d’année en beauté !

Caviar de Sologne

mousseline de pomme de terre ratte fumée au haddock

Truffe noire du Périgord raviole de polenta au fromage fondu, jus d’oignon caramélisé 

Turbot sauvage doré au sautoir, mousseline de topinambour, jus des arêtes caramélisées truffé

Dos de chevreuil rôti aux genièvres, chou rouge braisé aux marrons, sauce Grand Veneur

Vacherin du Mont-d’Or affiné aux noix torréfiées

Litchi aux pétales de roses saveur poire, framboise et zeste de citron vert

Cabosse de chocolat du Pérou mousse de lait parfumée à la truffe blanche 

1 100 € par personne (hors boissons)

Réveillon de la Saint-Sylvestre

Au 114 Faubourg

Amuse-bouche

Noix de coquilles Saint-Jacques et huîtres en tartare, Chantilly au citron

Soupe d’artichaut escalope de foie gras poêlée, émulsion à la truffe noire

Sole poêlée farcie aux cébettes, coquillages et jambon de pays

Tourte de canard et foie gras légumes oubliés cuisinés au jus

Brie de Meaux affiné aux noix torréfiées

 Fraise des bois au parfum de rose, meringue légère aux amandes, sorbet litchi poire

500 € par personne (hors boissons)

Enfant jusqu’à 12 ans : 150 €

Au Jardin Français

Soupe de laitue noix de coquilles Saint-Jacques relevées aux huîtres

Foie gras de canard confit chutney de fruits d’hiver 

Langoustines royales mi-cuites, crème acidulée au yuzu, céleri rave en  rémoulade de pomme verte et King Crab

Filet de boeuf taillé au couteau, assaisonné au caviar de Sologne 

Brie de Meaux affiné aux noix torréfiées

Feu d’artifice de l’An Neuf

400 € par personne (hors boissons)

Orchestre et DJ animeront la soirée

Au Bar du Bristol, les tapas aussi se mettront sur leur 31 et l’ambiance musicale sera assurée par un DJ de 23h00 à 5h00 pour rythmer ce début d’année.

112, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Tél : 33 (0)1 53 43 43 00. Fax : 33 (0)153 43 43 01.

www.lebristolparis.com

le_bar_du_bristol_1 le_bar_du_bristol_2 le_bar_du_bristol_5 le-bristol-paris_jardin-r_nov_terrasse

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe