Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

PUMA LANCE UNE COLLECTION CONFECTIONNÉE AVEC UN COTON ÉQUITABLE FAIRTRADE ET FABRIQUÉE PRINCIPALEMENT EN AFRIQUE

PUMA LANCE UNE COLLECTION DURABLE

confectionnée avec du coton équitable fairtrade et fabriquée principalement en afrique

 

PUMA® a lancé la nouvelle collection Wilderness Automne-Hiver 2012/2013, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de PUMA Vision à créer un monde meilleur pour les générations futures. Fabriquée à partir de coton équitable Fairtrade, la collection affiche une démarche respectueuse de l’environnement et responsable socialement à travers ses matériaux et ses procédés de fabrication. Fabriquée principalement en Afrique, elle contribue ainsi au développement des économies dans les régions et à la réduction des émissions liées au transport.

Dans la mesure du possible, PUMA s’efforce d’utiliser du coton équitable Fairtrade, afin de favoriser le développement durable et de meilleures conditions de commerce. Les prix planchers établis par Fairtrade pour chaque région visent à couvrir le prix moyen d’une production favorable au développement durable, respectueuse de l’environnement et socialement responsable. PUMA apportera également son soutien aux cultivateurs de coton en payant la prime Fairtrade, une somme en plus du prix d’achat qui permet aux fermiers d’investir dans des projets communs comme l’éducation, la santé ou des améliorations agricoles selon leurs besoins. La prime Fairtrade peut être égale ou supérieure au prix plancher.

Dès le départ, PUMA a placé de grands espoirs dans la collection Wilderness, avec pour objectif la réalisation d’une collection de vêtements PUMA Wilderness fabriquée à 100 % avec du coton issu du commerce équitable d’ici 2013. 75% des vêtements de la collection Automne-Hiver 2012 sont fabriqués à partir de coton Fairtrade, permettant ainsi aux fermiers de percevoir un prix équitable et favorisant les développements durables.

 

Franz Koch, PDG de PUMA SE a déclaré, « Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux et néanmoins réalisables pour devenir la marque Sportlifestyle la plus enviée et la plus écologique du monde, et notre partenariat avec Fairtrade est un facteur clé qui nous permettra de les atteindre. Nous sommes ravis de collaborer avec Fairtrade au développement et à l’expansion de la collection PUMA Wilderness. Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de produits respectueux de l’environnement, fabriqués sur un modèle de commerce équitable. Les produits de la collection PUMA Wilderness distribués dans le monde entier répondent à ce besoin ».

Martin Hill, Directeur Commercial Exécutif chez Fairtrade International a déclaré, « Notre aventure avec PUMA a démarré au Printemps- Eté 2012 avec le partenariat pour la Collection PUMA Wilderness. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec la marque. Nous avons obtenu un franc succès avec le lancement de la première collection qui correspondait à la toute première expérience de Fairtrade avec une marque de sport de premier plan. En choisissant du coton Fairtrade pour sa collection Wilderness, PUMA contribue à permettre aux fermiers cultivant du coton dans les communautés les plus pauvres du monde de percevoir un prix plus équitable et de bénéficier d’un revenu leur permettant de subsister aux besoins de leurs familles et d’investir dans leurs cultures et pour leur futur. PUMA envoie un message fort et positif à travers sa collection PUMA Wilderness ».

PUMA® a lancé sa collection Wilderness Automne-Hiver 2012, une gamme durable de vêtements, chaussures et accessoires inspirée des paysages et du climat africains. La collection utilise dans la mesure du possible du coton équitable Fairtrade, et est principalement fabriquée en Afrique.

Dans la mesure du possible, PUMA s’efforce d’utiliser du coton équitable pour sa collection Wilderness, contribuant ainsi au développement durable et à de meilleures conditions de commerce. La production locale est également un facteur clé pour la collection, fabriquée à 96% en Afrique, afin d’apporter un soutien indéfectible à la durabilité sociable et environnementale en Afrique. Le fait de fabriquer la gamme PUMA Wilderness en Afrique a permis de créer des emplois et de développer des opportunités dans différentes régions du continent.

« La collection PUMA Wilderness joue un rôle important dans notre mission pour devenir la marque Sportlifestyle la plus enviée et la plus écologique du monde », a déclaré Franz Koch, PDG de PUMA SE. « Cette collection respectueuse de l’environnement et responsable socialement souligne notre engagement de longue date envers le continent africain.

Fabriquée localement, elle nous permet de créer des emplois et des infrastructures, et nous nous en félicitons».

Alors que la collection de vêtements Automne-Hiver 2012 est confectionnée à 75% avec du coton équitable Fairtrade, PUMA vise à produire une collection de vêtements Wilderness 100 % à base de cette matière première écologique d’ici 2013.

La ligne PUMA Wilderness est également en cohérence avec la participation de Puma pour 20% dans Wilderness Holdings Limited, une société basée au Botswana, leader dans les activités d’écotourisme et de préservation qui applique des processus durables et apporte son soutien à la préservation de la biodiversité et au développement des communautés rurales dans neuf pays africains. Outre ses engagements environnementaux et sociaux, Wilderness Holdings Limited apporte des suggestions de design pour la collection PUMA Wilderness basée sur le thème du safari.

La nouvelle collection PUMA Wilderness Automne-Hiver 2012 associe des modèles modernes avec des fonctionnalités d’extérieur, et réussit à merveille le croisement entre les vêtements urbains décontractés et les habits de plein air conçus pour affronter les climats brûlants. La collection arbore des coloris naturels inspirés du paysage africain ainsi que des matériaux et des modèles adaptés aux températures extérieures plus chaudes.

PUMA

PUMA est l’un des leaders mondiaux Sportlifestyle de chaussures, vêtements et accessoires de sport. La société s’engage à mettre en œuvre des pratiques destinées à soutenir la Paix, la Créativité et la Durabilité basée sur le concept SAFE et à rester fidèle aux valeurs d’Equité, d’Honnêteté, de Positivité et de Créativité dans toutes ses décisions et ses actions. Le monde de PUMA commence avec le Sport et se termine par la Mode. Ses marques Sport Performance et Lifestyle regroupent des catégories telles que le Football, la Course à pied, les Sports automobiles, le Golf et la Voile. La collection Sport Fashion fait appel à des stylistes de renommée internationale comme Alexander McQueen, Yasuhiro Mihara et Sergio Rossi. Le Groupe PUMA est propriétaire des marques PUMA, Cobra Golf et Tretorn. Fondée en 1948, la société distribue ses produits dans plus de 120 pays. Elle emploie environ 11 000 personnes dans le monde, et possède des sièges sociaux à Herzogenaurach en Allemagne, à Boston, à Londres et à Hong Kong. Pour plus informations, visitez le site http://www.puma.com

WILDERNESS

Wilderness est une organisation de préservation de la biodiversité constituée de sociétés d’écotourisme et d’associations à but non lucratif, persuadée du bien-fondé du tourisme responsable pour promouvoir des économies de préservation de la nature en Afrique. Nous œuvrons en permettant à nos hôtes d’accéder aux zones sauvages les plus retirées et les plus belles du sud de l’Afrique, et en partageant les bénéfices du tourisme avec les communautés locales.

A travers nos différentes agences de voyage – Wilderness Safaris, Wilderness Adventures, Wilderness Explorations, Wilderness Collection et Wilderness Air – nous opérons un portefeuille de quelques 70 lodges, camps et safaris dans neuf pays d’Afrique : le Botswana, le Congo, le Kenya, la Namibie, le Malawi, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe. Nos associations à but non lucratif – Children in the Wilderness et le Wilderness Wildlife Trust – sont garantes de notre action en Afrique, au bénéfice des populations, des lieux et de la vie sauvage. Pour plus d’informations, visitez le site : www.wilderness.travel

Wildlife Works

Wildlife Works est la première société au monde de développement et de gestion de projets REDD, (Réduire les Emissions liées à la Déforestation et à la Dégradation de la forêt), avec une démarche unique pour appliquer des solutions de marché innovantes à la conservation de la biodiversité.

En 15 ans d’histoire, la société a su imposer un modèle réussi basé sur l’émergence du marché de crédits de carbone REDD afin de protéger les forêts, la vie sauvage et les communautés menacées.

L’innovant projet REDD du Couloir de Kasigu de Wildlife Works protège plus de 500,000 acres de forêt kenyane et apporte les bénéfices de la finance carbone directe à plus de 100 000 personnes des communautés environnantes tout en protégeant l’intégralité du couloir de migration de la vie sauvage entre les Parcs nationaux de Tsavo East et Tsavo West.

L’essence même de la stratégie de préservation de Wildlife Works est basée sur la création d’emplois pour offrir une alternative satisfaisante aux populations qui ont par le passé été contraintes de détruire leur environnement pour survivre. La zone du projet abrite une grande diversité d’au moins 50 espèces de grands mammifères, plus de 20 espèces de chauves-souris et plus de 300 espèces d’oiseaux. En outre, la zone est habitée par d’importantes populations d’espèces inscrites sur la liste rouge de l’UICN, telles que le zèbre de Grévy, le guépard et le lion, le chien sauvage d’Afrique ainsi que plus de 2000 éléphants d’Afrique selon les saisons.

Wildlife Works développe activement un éventail de projets REDD de grande qualité en Afrique, Asie, Amérique Centrale et Amérique du Sud dans le but de protéger 5 millions d’hectares de forêts naturelles, de compenser 25 millions de tonnes d’émissions de CO2 par an, et de créer des milliers d’emplois durables.

 

www.shop.puma.fr/

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe


PUMA LANCE UNE COLLECTION CONFECTIONNÉE AVEC UN COTON ÉQUITABLE FAIRTRADE ET FABRIQUÉE PRINCIPALEMENT EN AFRIQUE
MOTS-CLEFS - FRANZ KOCH, MARTIN HILL, PUMA

Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

PUMA LANCE UNE COLLECTION CONFECTIONNÉE AVEC UN COTON ÉQUITABLE FAIRTRADE ET FABRIQUÉE PRINCIPALEMENT EN AFRIQUE
Christel Engström
Article
Christel Engström
,,

PUMA LANCE UNE COLLECTION DURABLE

confectionnée avec du coton équitable fairtrade et fabriquée principalement en afrique

 

PUMA® a lancé la nouvelle collection Wilderness Automne-Hiver 2012/2013, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de PUMA Vision à créer un monde meilleur pour les générations futures. Fabriquée à partir de coton équitable Fairtrade, la collection affiche une démarche respectueuse de l’environnement et responsable socialement à travers ses matériaux et ses procédés de fabrication. Fabriquée principalement en Afrique, elle contribue ainsi au développement des économies dans les régions et à la réduction des émissions liées au transport.

Dans la mesure du possible, PUMA s’efforce d’utiliser du coton équitable Fairtrade, afin de favoriser le développement durable et de meilleures conditions de commerce. Les prix planchers établis par Fairtrade pour chaque région visent à couvrir le prix moyen d’une production favorable au développement durable, respectueuse de l’environnement et socialement responsable. PUMA apportera également son soutien aux cultivateurs de coton en payant la prime Fairtrade, une somme en plus du prix d’achat qui permet aux fermiers d’investir dans des projets communs comme l’éducation, la santé ou des améliorations agricoles selon leurs besoins. La prime Fairtrade peut être égale ou supérieure au prix plancher.

Dès le départ, PUMA a placé de grands espoirs dans la collection Wilderness, avec pour objectif la réalisation d’une collection de vêtements PUMA Wilderness fabriquée à 100 % avec du coton issu du commerce équitable d’ici 2013. 75% des vêtements de la collection Automne-Hiver 2012 sont fabriqués à partir de coton Fairtrade, permettant ainsi aux fermiers de percevoir un prix équitable et favorisant les développements durables.

 

Franz Koch, PDG de PUMA SE a déclaré, « Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux et néanmoins réalisables pour devenir la marque Sportlifestyle la plus enviée et la plus écologique du monde, et notre partenariat avec Fairtrade est un facteur clé qui nous permettra de les atteindre. Nous sommes ravis de collaborer avec Fairtrade au développement et à l’expansion de la collection PUMA Wilderness. Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de produits respectueux de l’environnement, fabriqués sur un modèle de commerce équitable. Les produits de la collection PUMA Wilderness distribués dans le monde entier répondent à ce besoin ».

Martin Hill, Directeur Commercial Exécutif chez Fairtrade International a déclaré, « Notre aventure avec PUMA a démarré au Printemps- Eté 2012 avec le partenariat pour la Collection PUMA Wilderness. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec la marque. Nous avons obtenu un franc succès avec le lancement de la première collection qui correspondait à la toute première expérience de Fairtrade avec une marque de sport de premier plan. En choisissant du coton Fairtrade pour sa collection Wilderness, PUMA contribue à permettre aux fermiers cultivant du coton dans les communautés les plus pauvres du monde de percevoir un prix plus équitable et de bénéficier d’un revenu leur permettant de subsister aux besoins de leurs familles et d’investir dans leurs cultures et pour leur futur. PUMA envoie un message fort et positif à travers sa collection PUMA Wilderness ».

PUMA® a lancé sa collection Wilderness Automne-Hiver 2012, une gamme durable de vêtements, chaussures et accessoires inspirée des paysages et du climat africains. La collection utilise dans la mesure du possible du coton équitable Fairtrade, et est principalement fabriquée en Afrique.

Dans la mesure du possible, PUMA s’efforce d’utiliser du coton équitable pour sa collection Wilderness, contribuant ainsi au développement durable et à de meilleures conditions de commerce. La production locale est également un facteur clé pour la collection, fabriquée à 96% en Afrique, afin d’apporter un soutien indéfectible à la durabilité sociable et environnementale en Afrique. Le fait de fabriquer la gamme PUMA Wilderness en Afrique a permis de créer des emplois et de développer des opportunités dans différentes régions du continent.

« La collection PUMA Wilderness joue un rôle important dans notre mission pour devenir la marque Sportlifestyle la plus enviée et la plus écologique du monde », a déclaré Franz Koch, PDG de PUMA SE. « Cette collection respectueuse de l’environnement et responsable socialement souligne notre engagement de longue date envers le continent africain.

Fabriquée localement, elle nous permet de créer des emplois et des infrastructures, et nous nous en félicitons».

Alors que la collection de vêtements Automne-Hiver 2012 est confectionnée à 75% avec du coton équitable Fairtrade, PUMA vise à produire une collection de vêtements Wilderness 100 % à base de cette matière première écologique d’ici 2013.

La ligne PUMA Wilderness est également en cohérence avec la participation de Puma pour 20% dans Wilderness Holdings Limited, une société basée au Botswana, leader dans les activités d’écotourisme et de préservation qui applique des processus durables et apporte son soutien à la préservation de la biodiversité et au développement des communautés rurales dans neuf pays africains. Outre ses engagements environnementaux et sociaux, Wilderness Holdings Limited apporte des suggestions de design pour la collection PUMA Wilderness basée sur le thème du safari.

La nouvelle collection PUMA Wilderness Automne-Hiver 2012 associe des modèles modernes avec des fonctionnalités d’extérieur, et réussit à merveille le croisement entre les vêtements urbains décontractés et les habits de plein air conçus pour affronter les climats brûlants. La collection arbore des coloris naturels inspirés du paysage africain ainsi que des matériaux et des modèles adaptés aux températures extérieures plus chaudes.

PUMA

PUMA est l’un des leaders mondiaux Sportlifestyle de chaussures, vêtements et accessoires de sport. La société s’engage à mettre en œuvre des pratiques destinées à soutenir la Paix, la Créativité et la Durabilité basée sur le concept SAFE et à rester fidèle aux valeurs d’Equité, d’Honnêteté, de Positivité et de Créativité dans toutes ses décisions et ses actions. Le monde de PUMA commence avec le Sport et se termine par la Mode. Ses marques Sport Performance et Lifestyle regroupent des catégories telles que le Football, la Course à pied, les Sports automobiles, le Golf et la Voile. La collection Sport Fashion fait appel à des stylistes de renommée internationale comme Alexander McQueen, Yasuhiro Mihara et Sergio Rossi. Le Groupe PUMA est propriétaire des marques PUMA, Cobra Golf et Tretorn. Fondée en 1948, la société distribue ses produits dans plus de 120 pays. Elle emploie environ 11 000 personnes dans le monde, et possède des sièges sociaux à Herzogenaurach en Allemagne, à Boston, à Londres et à Hong Kong. Pour plus informations, visitez le site http://www.puma.com

WILDERNESS

Wilderness est une organisation de préservation de la biodiversité constituée de sociétés d’écotourisme et d’associations à but non lucratif, persuadée du bien-fondé du tourisme responsable pour promouvoir des économies de préservation de la nature en Afrique. Nous œuvrons en permettant à nos hôtes d’accéder aux zones sauvages les plus retirées et les plus belles du sud de l’Afrique, et en partageant les bénéfices du tourisme avec les communautés locales.

A travers nos différentes agences de voyage – Wilderness Safaris, Wilderness Adventures, Wilderness Explorations, Wilderness Collection et Wilderness Air – nous opérons un portefeuille de quelques 70 lodges, camps et safaris dans neuf pays d’Afrique : le Botswana, le Congo, le Kenya, la Namibie, le Malawi, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe. Nos associations à but non lucratif – Children in the Wilderness et le Wilderness Wildlife Trust – sont garantes de notre action en Afrique, au bénéfice des populations, des lieux et de la vie sauvage. Pour plus d’informations, visitez le site : www.wilderness.travel

Wildlife Works

Wildlife Works est la première société au monde de développement et de gestion de projets REDD, (Réduire les Emissions liées à la Déforestation et à la Dégradation de la forêt), avec une démarche unique pour appliquer des solutions de marché innovantes à la conservation de la biodiversité.

En 15 ans d’histoire, la société a su imposer un modèle réussi basé sur l’émergence du marché de crédits de carbone REDD afin de protéger les forêts, la vie sauvage et les communautés menacées.

L’innovant projet REDD du Couloir de Kasigu de Wildlife Works protège plus de 500,000 acres de forêt kenyane et apporte les bénéfices de la finance carbone directe à plus de 100 000 personnes des communautés environnantes tout en protégeant l’intégralité du couloir de migration de la vie sauvage entre les Parcs nationaux de Tsavo East et Tsavo West.

L’essence même de la stratégie de préservation de Wildlife Works est basée sur la création d’emplois pour offrir une alternative satisfaisante aux populations qui ont par le passé été contraintes de détruire leur environnement pour survivre. La zone du projet abrite une grande diversité d’au moins 50 espèces de grands mammifères, plus de 20 espèces de chauves-souris et plus de 300 espèces d’oiseaux. En outre, la zone est habitée par d’importantes populations d’espèces inscrites sur la liste rouge de l’UICN, telles que le zèbre de Grévy, le guépard et le lion, le chien sauvage d’Afrique ainsi que plus de 2000 éléphants d’Afrique selon les saisons.

Wildlife Works développe activement un éventail de projets REDD de grande qualité en Afrique, Asie, Amérique Centrale et Amérique du Sud dans le but de protéger 5 millions d’hectares de forêts naturelles, de compenser 25 millions de tonnes d’émissions de CO2 par an, et de créer des milliers d’emplois durables.

 

www.shop.puma.fr/

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe